18/02/2007

C2 story

zc2

 

 

 

Il est évident que la Citroen C2 a subi quelques soucis de design lors de sa conception. En effet l'alignement des vitres latérales n'est pas normal, à quoi cela est il du et comment Citroen a pu commercialiser une voiture avec un tel défaut?

 

zccc0
zccc

N'est elle pas mieux ainsi? La ligne est plus tendue, pas cassée, c'est plus fluide, elle est enfin finie...
 
Voici ce qui s'est passé dans les bureaux de PSA Design:
l'équipe qui s'occupait du projet C était composée de 7 personnes dont 3 dessinateurs:  Serge  Jolis, Olivier Strudell et Frank Benjamin. Evidement le matos utilisé comme matériel informatique était du Mac, et c'est généralement ce que les dessinateurs utilisent chez eux, sauf Frank Benjamin, qui a chez lui un plus ancien PC (question d'argent, étant accro au jeu -et souvent perdant-et ne pouvant plus se payer un nouvel ordinateur).
Et ce qui devait ariver arriva, comme ils travaillaient chacun sur une partie du véhicule, Frank qui avait la responsabilité de l'arrière n'avait pas configuré ses fichiers comme les 2 autres (ce détail a son importance).
Les batiments du design ayant subi un début d'incendie, l'équipe se retrouva dispersée dans divers autres bureaux...lors de l'envoi des données au service de construction des maquettes, les fichiers n'étant pas accordé, il en résultat cette différence de niveau entre la porte et la custode!
"Personne ne s'est est il aperçu?" me direz vous, si mais trop tard, de plus Claude Satinet vice président du groupe PSA avait vu la maquette finie et avait "trouvé marrant" ce décrochage !
 
 
L'histoire corrigée:
 
zc2

16:59 Écrit par Dr Wagenstein dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.